Christophe Laporte vient au Limbourg ce dimanche 15 septembre pour conserver son titre de Champion d’Europe. Il l’avait conquis de belle manière en 2023 aux Pays-Bas. Pour cela, Thomas Voeckler, le sélectionneur tricolore, a choisi de l’entourer d’une équipe de baroudeurs pour un parcours s’annonçant difficile. Arnaud Démare est présent au cas d’une arrivée au sprint.
Rémi Cavagna
Arnaud Démare
Sandy Dujardin
Christophe Laporte
Adrien Petit
Hugo Page
Mathis Le Berre
Eddy Le Huitouze
La course en ligne se déroule dans la région vallonnée de Hesbaye. C’est un parcours de 220 km, avec un dénivelé de près de 1 300 mètres, qui attend les coureurs jusqu’à l’arrivée située sur la Koning Boudewijnlaan de Hasselt. Après une mise en jambes depuis Heusden-Zolder en passant par Zonhoven, le peloton prendra la direction de Hasselt, où il atteindra pour la première fois le circuit local.
Cette course est composée de deux boucles : celle de Hasselt et celle du Limbourg. La boucle de Hasselt sera formée d’un circuit plat traversant son territoire et la ville voisine de Diepenbeek. Depuis Hasselt, la liaison se fera par les pavés de la Printhagendreef à Kortessem. C’est ensuite dans la région de Looz que le peloton atteindra la boucle du Limbourg, qui comprendra les pavés du Manshoven et d’Op De Kriezel ainsi que les pentes du Kolmontberg et du Zammelenberg. Cette boucle limbourgeoise ne sera pas du tout plate et donnera une fin de course spectaculaire pour des coureurs aimant les classiques flandriennes.
Ce sont les chaines L’Equipe et Eurosport qui diffuseront ce dimanche cette course Elite Hommes.
12h30 : course en ligne hommes élites
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…
L’ancien champion du monde, Mads Pedersen, vainqueur du Grand Prix d’Isbergues et du Circuit Franco-Belge,…