En l’absence de Wout van Aert, les favoris de ce Championnat à Lokeren sont Eli Iserbyt, Laurens Sweeck et Michael Vanthournehout. Le Champion de Belgique sortant est en stage avec son équipe Jumbo-Visma en Espagne afin de préparer la saison sur route. Après son titre de Champion d’Europe, Michael Vanthourenhout devient Champion de Belgique, un second maillot pour le coureur de Bingoal – Pauwels Sauces.
En l’absence champion du titre, Wout van Aert, la course pour le maillot noir-jaune-rouge de champion de Belgique, était très ouverte. Trois candidats se dégageaient malgré tout : le champion d’Europe Michael Vanthourenhout, le Champion d’Europe, Eli Iserbyt, son équipier chez Pauwels Sauces-Bingoal, et Laurens Sweeck (Crelan Fristads). Ils étaient tous les trois favoris. Ce dimanche, douze mille spectateurs sont présents sur un parcours autour du mont Henri. Planches, bancs de sable et boue… sont au programme des coureurs, pour l’un des parcours les plus corsés de ces dernières années.
Le samedi 14 janvier, chez les féminines, c’est un quatorzième titre d’affilée pour Sanne Cant devant Marion Nordbert Riberolle et Alicia Franck. La médaillée d’argent est Française. Elle a la nationalité belge et vit à Dottignies à la frontière avec la France.
Ce dimanche chez les hommes, la course a été très limpide avec un démarrage au second tour de Michael Vanthourenhout et de Laurens Sweeck. Les deux hommes font rapidement le trou laissant Thibau Nys à une trentaine de secondes puis plus d’une minute. Le Champion d’Europe lâche Sweeck dans le dernier tour et va remporter le titre de Champion de Belgique.
1. Michael Vanthourenhout
2. Laurens Sweeck
3. Thibau Nys…
Le coureur nordiste de l'équipe TotalEnergies a une passion pour l’Enfer du Nord. Ce dimanche, Samuel Leroux…
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! C’est bien un festival d’inefficacité…
Ce dimanche 13 avril, nul doute que tous les regards seront tournés vers l’affrontement aussi…
La Reine des Classiques ou plus communément appelée l’Enfer du Nord, Paris-Roubaix est unique et…
Depuis l’an dernier, le Paris-Roubaix se conjugue en un week-end complet dédié à la Reine…
Ce dimanche, la 122e édition de Paris-Roubaix pourrait marquer un tournant historique, après une édition…