Les championnats sur route de Belgique se déroulent à quelques jours des Mondiaux à Imola. Ils se dérouleront le mardi 22 septembre à Anzegem. Cette course s’élancera de Halle et se terminera à Anzegem après 235,8 kilomètres de course. Deux équipes nordistes – Cofidis et Natura4Ever-Roubaix-Lille Métropole – y participent.
Huit coureurs des équipes nordistes Cofidis ou Natura4Ever-Roubaix- Lille Métropole seront présents au départ de Halle. Pour Cofidis, ils seront quatre : Piet Allegaert (le vainqueur 2019 de l’Eurométropole Tour), Dimitri Clayes, Kenneth Vanbilsen et Julien Vermote. Ce dernier peut-être une belle surprise avec son expérience de ce type de championnat.
Côté Natura4Ever-Roubaix-Lille Métropole, quatre coureurs seront aussi au rendez-vous : Mathias de Witte, Tom Dernies, Maximilien Picoux et Emiel Vermeulen. Mathias de Witte sera le coureur à suivre pour la formation roubaisienne. Il vient de terminer à une belle 18e place sur le Tour du Luxembourg et 12e au Tour du Limousin. C’est Michel Dernies qui dirigera les Roubaisiens pour cette course et Alain Deloeuil pour le Team Cofidis.
Le Mur de Grammont sera au programme du parcours des Championnats de Belgique de cyclisme sur route, le mardi 22 septembre. Son bourgmestre Guido De Padt est revenu en ces mots sur cet événement : « Le passage est un bel hommage à notre ville et à ce lieu mythique qu’est le Mur de Grammont ». Ce haut lieu de l’histoire du cyclisme belge et mondial a connu aussi un passage lors du Tour de France 2019 qui partait de Bruxelles. C’est au km 33 que les coureurs que cette ascension mythique sera effectuée.
Après le départ de Halle, les coureurs rouleront 104 kilomètres pour arriver à Anzegem et effectuer sept boucles sur un circuit local de 18 kilomètres. Celui-ci sera notamment marqué par deux ascensions du Tiegemberg en plus du Grammont escaladé auparavant.
Départ à 12h pour une arrivée vers 17h00
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…