Après le déluge de la première journée, le soleil brillait enfin sur le circuit du Val de Souchez de Liévin pour cette dernière journée des championnats de France de Cyclo-Cross 2022.
Toujours aussi boueux, le circuit Liévinois a consacré un homme fort et au dessus du lot dans la course vedette Elite Hommes. Membre de l’équipe Peltrax-CSD et double vice-champion de France en 2021 et 2020, Joshua Dubau est enfin sacré après un sacré numéro dans le bourbier. Malgré une crevaison et un changement de vélo dans le 4ème et avant dernier tour, Dubau a survolé le final en l’emportant en solitaire devant le Jurassien Yan Gras (Team Podiocom CC) qui a dépassé Fabien Doubey (TotalEnergies) dans les derniers hectomètres de la course. Champion de France sortant, Clément Venturini (AG2R Citroën Team) termine 10e.
Dans les autres courses du jour, doublé pour les filles du team A.S Bike Racing en Elite et Espoirs Femmes avec la victoire de Line Burquier devant sa coéquipière Hélène Clauzel. Amandine Fouquenet (Arkéa Pro Cycling Team) prend la 3ème place. En Juniors Femmes, victoire de la bretonne Manon Briand (Bretagne) devant Alexandra Valade (Île-de-France) et Julie Bego (Auvergne Rhône-Alpes). Dans la course Juniors Hommes, Louka Lesueur (Pays de la Loire) s’impose au sprint devant Leo Bisiaux (Auvergne Rhône-Alpes) et Romain Debord (Grand Est).
Photos Patrick PICHON / FFC
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…