Du 31 janvier au 2 février 2025, Liévin va vivre au rythme des championnats du monde de cyclo-cross. Le compte à rebours est lancé après une première présentation ce mercredi 18 octobre 2023.
Si la discipline n’a pas le même écho qu’en Belgique et aux Pays-Bas, l’organisation des mondiaux 2025 de Cyclo-Cross à Liévin est une aubaine pour la région puisque l’évènement va attirer de nombreux supporters sur le circuit du Val de Souchez durant les 3 jours de compétition avec pas moins de 7 courses, dont celle très attendue des Elite Hommes le dimanche 2 février en bouquet final.
A plus d’un an de son déroulement sous l’égide de la Fédération Française de Cyclisme, Liévin passe en mode Cyclo-cross et le comité d’organisation a bien l’intention que la fête soit belle et elle risque de l’être si des grands noms de la discipline, qui s’expriment aussi sur la route des grandes classiques et des grands tours sont au rendez-vous, à savoir le néerlandais Mathieu Van der Poel, le belge Wout Van Aert ou encore l’anglais Tom Pidcock et bien d’autres stars et spécialistes hommes et femmes de cette discipline intense et spectaculaire. Pour Michel Calot, le Président de la FFC présent à Liévin pour cette première présentation avec les élus, la tenue du mondial de cyclo-cross 2025 est encore une belle vitrine du savoir-faire français en matière d’organisation d’un grand évènement sportif et ce avant le grand rendez-vous des mondiaux de cyclisme 2027 en Haute-Savoie qui comme cette année en Ecosse à Glasgow, regrouperont toutes les disciplines du cyclisme (route, VTT, BMX, piste, Gravel).
Si le tracé du circuit n’est pas encore connu, mais qu’il reprendra une large partie de celui des championnats de France 2022, il va falloir attendre les mondiaux 2024 en janvier prochain pour sa révélation. De même il sera possible d’acheter les places dès le mois de février 2024. Le compte à rebours est désormais lancé !
Photos FFC
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…