C’était le grand rendez-vous de ce week-end à Ostende pour les championnats du monde de cyclo-cross. Le duel entre Van der Poel et Van Aert a bien eu lieu avec un magnifique spectacle entre les deux coureurs. Comme lors du dernier Tour des Flandres, c’est le Néerlandais qui a remporté le titre mondial, son quatrième et troisième d’affilée après 2019 et 2020.
Mathieu Van der Poel est devenu champion du monde de cyclo-cross pour la quatrième fois en devançant le Belge Wout Van Aert. Toon Aerts, un autre Belge, a pris la troisième place devant le Britannique Tom Pidcock, quatrième.
Le duel entre les deux meilleurs mondiaux a eu lieu. Dès le départ, Wout Van Aert attaque et réalise un énorme début de course. Les deux coureurs se retrouvent rapidement seuls devant ! Le coureur de la Jumbo-Visma a 15 secondes d’avance à l’entame du troisième tour. Mais, Van der Poel revient et le Belge s’arrête pour une crevaison. C’est le tournant de la course et le Batava s’envole seul vers un quatrième titre historique.
Côté tricolore, Yan Gras termine à la quinzième place et Joshua Dubau à la seizième place.
« Le crevaison (de Van Aert) a eu son importance et m’a permis de revenir. Je me sentis meilleur sur le sable et je me suis amélioré au fil des tours. On n’avait pas l’impression d’être à un championnat du monde sans foule, sans famille, sans amis… »
Photos dr UCI
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…