Troisième titre mondial lors des Mondiaux de Roubaix pour la jeune allemande Lea Sophie Friedrich après la poursuite par équipes jeudi et le contre-la-montre hier, a remporté en ce dernier jour de compétition le Keirin féminin.
Si le cyclisme féminin allemand peut sourire au terme de ce Mondial roubaisien, la française Mathilde Gros qui espérait des médailles est loin du compte et de ses espérances. Dans cette épreuve du Keirin, elle prend la 9ème place bien loin de son objectif initial.
Après les J.O de Tokyo, les championnats d’Europe et du Monde de Roubaix, cette fin de saison 2021 fut intense et riche pour le monde du cyclisme sur piste. On retiendra de ce Mondial roubaisien, organisé en seulement deux mois suite au retrait de l’organisateur initial, les belles performances du clan français avec la médaille d’argent de Marie Le Net et Clara Coppoli (course à l’américaine), les médailles d’or de Benjamin Thomas (course aux points) et de Donavan Grondin (scratch), les médailles d’argent de la poursuite par équipes avec les roubaisiens Thomas Denis et Valentin Tabellion, associés à Benjamin Thomas et Thomas Boudat et enfin la médaille de bronze de Sébastien Vigier dans le Sprint. Au total, la délégation française repart des Mondiaux 2021 de Roubaix avec 6 médailles et 2 titres, ce qui est mieux que lors du précédent championnat du monde en 2020 à Berlin. Rendez-vous en 2022 à Saint-Quentin-en-Yvelines au Vélodrome National pour les Mondiaux 2022.
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…