Marie Le Net et Clara Copponi ont remporté la médaille d’argent de l’Américaine lors des championnats du monde sur piste à Roubaix ce samedi, avant-dernier jour des mondiaux 2021 sur l’anneau roubaisien.
Dans une course dominée par les favorites Néerlandaises Amy Pieters et Kirsten Wild, les françaises Marie Le Net et Clara Copponi ont tiré leur épingle du jeu en décrochant une superbe médaille d’argent devant les Anglaises.
Nation forte du cyclisme sur piste, l’Allemagne poursuit sa moisson de médailles à Roubaix en obtenant l’Or dans le contre-la-montre femmes sur 500 mètres avec Léa Sophie Friedrich qui devance les Russes Anastasiia Voinova et Daria Shmeleva. Dans la poursuite individuelle femmes, la « mannschaft » du cyclisme réalise le triplé avec le titre mondial pour Lisa Brennauer, la 2ème place pour Franziska Brausse et la dernière marche du podium pour Mieke Kroeger.
Dernière course du jour, l’Omnium hommes sacre l’Anglais Ethan Hayter qui a dominé la course devant le Néo-Zélandais Aaron Gate et le sprinteur de l’équipe Cofidis, l’Italien Elia Viviani, qui a accroché la médaille de bronze lors de l’ultime sprint.
Photos Laurent SANSON
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…