Une belle compétition à Namur
La nouvelle Championne d’Europe chez les femmes est le nouveau phénomène du cyclo-cross néerlandais : Fem van Empel. Un nom a noté puisque la jeune fille de 20 ans a déjà remporté huit victoires cette saison. Cette course était aussi celle de rentrée pour la Championne du monde Marianne Vos (10e) et la seconde de la Française Pauline Ferrand-Prévot qui a fini à la 7e place. Cependant, ni l’une ni l’autre n’ont pu peser sur ce championnat. La saison est vraiment lancée.
La jeune Néerlandaise Fem van Empel a remporté le titre de Championne d’Europe devant sa compatriote Ceylin Alvarado et une surprise : la Hongroise Blanka Vas. Van Empel a été victime d’une crevaison et a changé de vélo… Elle s’engagea dès lors dans une course poursuite et revint sur ses adversaires. La Batave était vraiment la plus forte aujourd’hui à Namur.
FEM VAN EMPEL, la nouvelle Championne d’Europe : « Au moment de ma crevaison, je me suis simplement dit que j’allais tout donner pour ne rien regretter. Faire demi-tour était la seule solution. »
PAULINE FERRAND-PREVOT : « Avec le Koppenberg et Namur, j’ai choisi les deux cyclo-cross les plus durs. Finir 7e est une belle performance malgré les conditions. Ça m’a fait du bien de forcer. Je sentais que j’avais le cœur qui battait à fond. »
Classement Procycling stats
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…