Membres de l’équipe cycliste GO Sport Roubaix Lille Métropole, Thomas Boudat, Thomas Denis et Valentin Tabellion partagent leur temps entre les courses sur route et les courses sur piste avec l’équipe de France de poursuite par équipes. Dans cette montée en puissance vers l’objectif d’une médaille aux Jeux Olympiques de Paris, c’est à Munich que le trio s’est offert la médaille d’or aux championnats d’Europe 2022 en compagnie de Benjamin Thomas (Cofidis) et de Quentin Lafargue.
Sacrée vice-championne du monde de poursuite par équipes derrière l’Italie en octobre 2021 lors des Mondiaux de Roubaix, l’équipe de France masculine de poursuite par équipes remporte le titre européen lors des championnats d’Europe de Munich 2022.
Avec trois roubaisiens (Thomas Boudat, Thomas Denis et Valentin Tabellion), l’équipe de France de poursuite par équipes respire bon le Nord et ce d’autant que Benjamin Thomas, son leader, évolue dans l’équipe Cofidis, tout comme l’était il y a quelques saisons Quentin Lafargue, le cinquième mousquetaire de l’équipe de France qui a pris part à la finale. Une finale dont l’équipe de France est sortie victorieuse face au Danemark, ce vendredi sur la piste de Munich, avec plus d’une seconde d’avance.
Photos D.R UEC
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…