Après la belle troisième place du Cambrésien Florian Sénéchal sur la Bretagne Classic ce mardi, c’est le tout frais Champion de France Arnaud Démare, qui a terminé second et donc vice-champion d’Europe derrière l’Italien Nuzzolo. Dans la foulée, le coureur Picard de la formation Groupama-FDJ vient de s’offrir la victoire lors de la 1ère étape du Tour du Poitou-Charentes ce jeudi à Royan, confirmant qu’il est l’homme en forme du peloton français de ce mois d’août.
L’Italien Nuzzolo a gâché la fête ce mercredi 26 août en Bretagne pour les Championnats d’Europe sur route en battant au sprint et d’un boyau, Arnaud Démare. La course a été très limpide : les Italiens et les Français l’ont cadenassé en vue d’un sprint massif qui s’est terminé à la photo finish pour savoir qui de Nuzzolo ou de Démare était le nouveau champion d’Europe sur route. Pourtant, les Belges et les Néerlandais ont beaucoup attaqué avec un Van der Poel très présent ! Il fut le grand animateur de la course en tentant à plusieurs fois sa chance.
Le Champion de France, auteur d’un très beau sprint, n’était pas trop déçu au coeur de cette magnifique semaine. « Il me manquait peut-être un équipier dans le final… Nuzzolo a été bien entouré… J’aurais du lancer mon sprint plus tôt. »
Depuis la reprise, il est avec le Belge Wout Van Aert (Jumbo-Visma) l’homme en forme de ce mois d’août !
CLASSEMENT DES CHAMPIONNATS D’EUROPE SUR ROUTE 2020
1. G.Nizzolo – Italie
2. A.Démare – France
3. P.Ackermann – Allemagne…
Photos D.R uec.ch
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…