Belle victoire de Christophe Laporte (Cofidis) sur le Circuit de Wallonie ce jeudi 13 mai ! Il a bénéficié d’un gros travail de toute son équipe. Il s’agit de son 2e succès de la saison, le 3e de l’équipe Cofidis en 2021.
Cette 55e édition du Circuit de Wallonie, une longue boucle autour de Mont-sur-Marchienne, s’annonçait particulièrement disputée. Tout au long de la journée, l’équipe Cofidis s’est montrée attentive afin d’en contrôler le scénario. Objectif : s’assurer que la course s’achève par un sprint massif afin que Christophe Laporte puisse tenter sa chance. Et cela fut le cas.
Après une pause suite aux classiques de début, il a repris la compétition de la plus belle des manières et poursuit sa saison 2021 avec brio. Vainqueur dès sa première compétition à l’Étoile de Bessèges (victoire de la 1ère étape et maillot de meilleur sprinteur), deux fois 2e sur les routes de Paris-Nice, il avait signé une belle 2e place lors d’À travers les Flandres. Il s’agit également de la 19e victoire de sa carrière, la 2e en Belgique (il avait remporté une étape du Tour de Belgique en 2018). Rendez-vous pour le coureur de la Cofidis ce dimanche (16 mai) au Tro Bro Léon !
« Je suis hyper content. Ça a été une journée rapide, il n’y a pas trop eu d’échappées. C’était un parcours assez difficile dans les 100 derniers kilomètres. On a beaucoup suivi les attaques, on a fait la course pour ne pas avoir tout le poids sur nos épaules. On avait toujours des mecs à l’avant, on a très bien couru. Dans le final on a roulé derrière pour contrôler les 3 coureurs qui sont sortis, c’était l’idéal pour nous. Après ça s’est joué au sprint, l’équipe a su très bien me placer, j’étais dans la roue de l’équipe qui lançait, j’ai juste eu à passer dans les 100 derniers mètres. L’équipe a fait un super travail toute la journée pour m’aider donc je suis heureux d’avoir pu concrétiser pour eux. »
Sources Cofidis – Circuit de Wallonie / Photos D.R
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…