Dimanche dernier, l’étape italienne de la Coupe du Monde de cyclo-cross UCI à Val di Sole, a marqué les passionnés de cette discipline avec la victoire de Wout van Aert dans un paysage de neige digne d’une Coupe du Monde de ski de fond. Une semaine après cette course dantesque, la Coupe du Monde de cyclo-cross retrouve la Belgique avec la manche de Namur ce dimanche 19 décembre.
La Coupe du Monde de Cyclo-Cross est en Wallonie ce dimanche 19 décembre et plus particulièrement à la citadelle de Namur. Le circuit est connu pour ses tronçons de boue extrêmement difficiles. C’est là que l’Anglais Pidcock, au départ cette année, avait effectué trois tours en solo lors de la dernière édition. Il avait été dépassé dans l’avant-dernier tour par Mathieu Van der Poel et Wout van Aert, les deux grands absents de cette édition 2021.
Côté féminin, la Néerlandaise Lucinda Brand, qui s’est imposée trois fois de suite à Namur, sera une nouvelle fois la grande favorite. Elle est actuellement en tête de la Coupe du Monde devant sa compatriote Denis Betsema.
9h30 : Hommes U19
10h30 : Femmes U19
12h : Hommes U23
13h40 : Élite femmes
15h05 : Élite hommes
Photos : DR uci.org
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…