Rendez-vous au sommet entre van Aert et Van der Poel
Pour ce rendez-vous post Noël, le cyclo-cross de Dendermonde se déroule le dimanche 26 décembre. C’est la grande répétition avant les mondiaux de Fayeteville des 29 et 30 janvier. Tous les meilleurs mondiaux seront présents avec le Champion du monde Mathieu Van der Poel, Wout Van Aert, Tom Pidcock et le leader de la Coupe du monde, Eli Iserbyt. Il en va de même chez les femmes avec la présence de Lucinda Brand, leader de la Coupe du monde et Marianne Voss. Cette édition se déroulera à huis clos après les dernières décisions prises par le gouvernement Belge face au Covid 19.
Malgré une course à huis clos, Jurgen Mettepenningen, l’organisateur de cette manche de Coupe du monde a confirmé à nos confères de Sporza que l’épreuve aurait bien lieu : « En fin de compte, j’ai réussi à sauver cette manche de Termonde (Dendermonde) grâce au soutien supplémentaire de Flanders Classics et de l’UCI, ainsi que de la ville de Termonde. »
C’est la première fois cette saison que Van der Poel, Van Aert et Pidcock seront opposés. C’est même le premier cyclo-cross du Champion du monde. Dendermonde est la véritable répétition des prochains mondiaux.
09:30 : Juniors hommes
10:30 : Juniors femmes
12:00 : Espoirs hommes
13:40 : Élite femmes
15:05 : Elite hommes
CLASSEMENTS COUPE DU MONDE UCI
Chez les hommes, Eli Iserbyt (BEL) est en tête devant Michael Vanthourenhout (BEL, vainqueur à Namur) et Toon Aerts (BEL). Chez les femmes, c’est Lucinda Brand (NED, vainqueur à Namur) la Championne du monde qui domine devant deux compatriotes, Denise Betsema et Puck Pieterse.
Photos DR-UCI
Ce dimanche, la 122e édition de Paris-Roubaix pourrait marquer un tournant historique, après une édition…
Ce dimanche 13 avril 2025, les talents de demain vont battre les pavés du Nord…
Sur les traces du légendaire Eddy Merckx, Tadej Pogacar s’est offert un huitième monument et…
C’est une petit victoire difficile à obtenir face aux Verts stéphanois, mais elle conforte Lens…
Pour sa 34e édition, la Boucle de l’Artois faisait peau neuve avec un tout nouveau…
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…