Après les championnats de France en 2022, Liévin va devenir la capitale mondiale du cyclo-cross à l’occasion des Championnats du Monde 2025 qui se dérouleront en février sur le site du Val de Souchez.
Ancienne place forte du cyclo-cross international avec les organisations de quatre Coupes de France, trois Championnats de France et trois Coupes du Monde de Cyclo-Cross, Liévin sous l’impulsion d’une nouvelle équipe organisatrice, va renouer avec son glorieux passé en accueillant les Championnats du monde 2025. Une excellente nouvelle pour la ville et l’agglo Lens-Liévin et les fans de cyclisme et de cyclo-cross. La bonne nouvelle est venue d’Imola en marge des championnats du monde sur route. Le Comité Directeur de l’Union Cycliste Internationale, réuni en Italie, a attribué à la France les Championnats du Monde Cyclo-Cross UCI 2025, 21 ans après les derniers Championnats du Monde organisés en France dans la discipline à Pont-Château 2004.
Le projet des Championnats du Monde Cyclo-Cross UCI 2025, porté avec Liévin Cyclisme Organisation et Liévin Cyclisme Formation promet, à coup sûr, un véritable succès populaire. Le parcours reconnu et apprécié au niveau international et la proximité avec des nations fortes de la discipline, la Belgique, assureront la fête du cyclo-cross sur le territoire français.
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…