Visionnaire en fondant il y a plus de 40 ans la banque de crédit Cofidis, François Migraine a ensuite créé l’équipe cycliste du même nom en 1996, assurant ainsi la promotion de sa banque via un sport populaire et au fort impact. Toujours proche des Rouge et Blanc, François Migraine est mort à l’âge de 79 ans, laissant derrière lui l’image d’un homme passionné et dévoué pour sa banque et son équipe cycliste dirigée par Cédric Vasseur.
« C’est une immense tristesse. L’équipe doit tout à François Migraine depuis 1997. Il est toujours resté le plus grand et le plus fidèle supporter de l’équipe. Récemment, il nous félicitait encore pour le très beau Giro de l’équipe et la victoire de Benjamin Thomas. François aimait aborder les grandes échéances, donner son avis, sentir le pouls de l’équipe… Il n’était pas rare qu’il vienne au service course pour échanger avec tout le monde. Je tiens à le remercier chaleureusement pour tout ce qu’il a fait. Sa disparition a été un choc pour nous tous. L’équipe Cofidis vient de perdre son fondateur et nous sommes tous orphelins d’un grand homme » a déclaré Cédric Vasseur, le manager sportif de l’équipe Cofidis.
La rédaction de Nordsports Mag présente ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches et de Mr Migraine ainsi qu’à l’équipe Cofidis Compétition.
Photos NS et D.R équipe Cofidis