Depuis sa dernière victoire lors de la 1ère étape du Tour d’Occitanie 2020, Bryan Coquard, dit » le Coq « , attendait de pouvoir chanter une nouvelle fois. C’est fait ce jeudi avec une belle victoire sur la seconde étape de l’Etoile de Bessèges – Tour du Gard. C’est son 9e bouquet sur l’épreuve et sa première avec sa nouvelle équipe, Cofidis.
Le Coq est le surnom du coureur né à Saint-Nazaire. Il y avait un an et demi qu’il n’avait pas gagné. Et c’est chose faite lors de sa seconde course puisqu’il a remporté la seconde étape de l’Etoile de Bessèges entre Saint-Christol-lez-Alès et Rousson (156,21 km) devant Mads Pedersen, le leader au terme d’un sprint en côte d’une grande intensité.
Âgé aujourd’hui de 29 ans, il s’est lancé un nouveau défi en allant chez Cofidis. Après sa victoire du jour, Coquard est revenu sur ses moments difficiles de 2020 : » Ça a été une arrivée très difficile. Je croyais ne jamais réussir à passer Mads. Ça a été un effort violent et c’est sûr que je suis super content. Ça fait plus d’un an et demi que je n’avais pas levé les bras. Je suis tout le temps resté concentré, je pense que je suis quelqu’un de très humble, et je travaille beaucoup depuis mon début chez les pros et je n’ai jamais ménagé mes efforts. Il s’agit d’une belle récompense aujourd’hui. Je suis très fier de lever les bras avec ce nouveau maillot, d’autant que ça nous permet de lancer une bonne dynamique. »
1. Bryan Coquard
2. Mads Pedersen (Trek-Segafredo)
3. Tobias Halland Johannsessen (Uno-X Pro Cycling team)
Photo : sources Cofidis DR Getty Image / Etoile de Bessèges – Tour du Gard DR
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…