L’Etoile de Bessèges sourit à l’équipe Cofidis. Au lendemain de la victoire de Bryan Coquard, c’est au tour de Benjamin Thomas, un des meilleurs pistards tricolores, d’offrir à l’équipe nordiste une deuxième victoire après avoir réalisé un sacré numéro. À l’offensive dans la dernière difficulté, il s’impose et prend la tête du classement général.
Le coureur de Cofidis est connu pour avoir remporté deux fois le championnat de France du contre-la-montre en 2019 et 2021. C’est l’un des meilleurs coureurs tricolores sur piste avec un titre de Champion du monde de la course aux points lors des derniers mondiaux à Roubaix et une médaille d’argent en poursuite par équipes lors de cette compétition. Il avait déjà brillé à Bessèges en terminant second du contre-la-montre en 2021.
Aujourd’hui, il a remporté cette étape entre Bessèges et Bessèges (155,65 km) en solitaire. Il a pu exprimer toutes ses qualités de rouleur sur cette étape. A l’arrivée, il est revenu sur sa victoire : « Je connaissais bien le final, j’avais d’ailleurs repéré cette étape. Après la victoire de Bryan hier, on était bien libérés ! Nous avons fait un super boulot avec toute l’équipe qui m’a bien protégé dans la dernière bosse. Dans la descente, je savais qu’elle pouvait être piégeuse et j’ai continué à bloc sans compter mes coups de pédales avec Alberto Bettiol et Tobias Halland Johannessen. J’ai bien senti la relance en faux plat montant à 3 km de l’arrivée. Et après, c’était une poursuite jusqu’à la ligne. Je suis vraiment super satisfait, ça récompense le travail de toute l’équipe. »
1. Benjamin Thomas (COFIDIS)
2. Alberto Bettiol (EFE)
3. Tobias Halland Johannessen (UXT)
Photo sources Cofidis D.R Getty Image
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…