Quelques jours après l’annulation du Grand Prix de Fourmies, c’est un autre évènement majeur du cyclisme professionnel outre-Quiévrain et apprécié des nordistes, l’Eurométropole Tour, qui annonce ce mardi 28 juillet l’annulation de son épreuve prévue le 12 septembre prochain. Avec la crise sanitaire du Covid-19, 2020 est une drôle d’année pour le sport et pour le cyclisme en particulier.
Le communiqué de presse des organisateurs de l’Eurométropole Tour :
» En accord avec les Bourgmestres des villes de départ et d’arrivée (La Louvière et Tournai), après une analyse approfondie des conditions sanitaires actuelles et des nouvelles mesures de prévention à prendre dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, nous avons décidé de ne pas organiser la 80ème édition de l’Eurométropole Tour qui devait se dérouler le 12 septembre 2020.
Il serait, en effet, très difficile voire impossible d’organiser un événement drainant un si nombreux public, en cette période où l’épidémie est en recrudescence, tout en respectant les mesures préconisées par les pouvoirs publics, mais également par Belgian Cycling et l’UCI.
Notre principal objectif est de garantir la sécurité sanitaire des spectateurs et des équipes, tout en faisant de cette épreuve une fête du cyclisme. Nous vous donnons donc rendez-vous à l’année prochaine pour faire de cette 80ème édition une réussite complète. »
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…