CYCLISME

FLECHE BRABANÇONNE 2022 UN AMERICAIN S’IMPOSE A OVERIJSE

UN AMERICAIN S’IMPOSE A OVERIJSE

Cette 62e Flèche Brabançonne s’est déroulée dans le froid et la pluie. Tout le contraire de la météo ensoleillée qui devrait accompagner les coureurs de Paris-Roubaix ce week-end. Julien Alaphilippe est présent avec son équipier Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) ainsi que Thomas Pidcock (Ineos Grenadiers), vainqueur en 2021. Mais, c’est un de ses équipiers, l’Américain Magnus Sheffield qui s’impose en solitaire à Overijse.

Au départ de Louvain, Julien Alaphilippe a du se remémorer les derniers kilomètres des Mondiaux de septembre dernier où il avait conquit son second titre de Champion du Monde. Malgré une pluie de tous les instants, la course a été placée sous le sceau des attaques sur les 205,1 km du parcours. Alaphilippe, Evenepoel ont chacun porté une attaque dans les côtes avant Overijse. Dans le Moskesstraat, l’un des célébres monts du parcours, un petit groupe emmené par Evenepoel part à 52 km de l’arrivée. Il est composé de Tom Pidcock (Ineos-Grenadiers), Ben Turner (Ineos-Grenadiers), Magnus Sheffield (Ineos-Grenadiers), Victor Campenaerts (Lotto-Soudal), Tim Wellens (Lotto-Soudal), Benoît Cosnefroy (AG2R), Robert Stannard (Alpecin-Fenix) et Warren Barguil (Arkéa-Samsic). Dylan Teuns (Bahrain-Victorious) n’y est plus, victime d’un problème mécanique. Le peloton est à une quarantaine de secondes. Devant, cette flèche devient folle avec une course qui part dans tous les sens ! Lors de l’avant-dernier passage sur la ligne d’arrivée, une voiture de Quick-Step veut doubler le peloton et touche un coureur qui en fait tombé d’autres dont Alaphilippe.

A 2 km du but, Magnus Sheffield (Ineos-Grenadiers) part seul et s’impose en solitaire. Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team) est une nouvelle fois deuxième après sa seconde place à l’Amstel Gold Race. Warren Barguil (Arkéa-Samsic) finit 3e, Tim Wellens (Lotto-Soudal) a été déclassé pour un écart dans le sprint final.

CLASSEMENT FLÈCHE BRABANÇONNE 2022

Fred VDB

Recent Posts

CDOS Nord : Une première pour une gouvernance en France

Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…

4 heures ago

Basket ESBVA vs Baxi Ferrol Finale EuroCup Féminine 2024-2025 : Les Guerrières championnes d’Europe !

Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…

1 jour ago

À Travers la Flandre 2025 : Nelson Powless, un second Américain vainqueur à Waregem

Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…

1 jour ago

Dunkerque vs Paris Saint-Germain Coupe de France Demi-Finale 2024-2025 : La montagne Paris trop haute pour les Maritimes

Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…

2 jours ago

Exclusif ! Création de l’équipe cycliste professionnelle Nordsports Mag

C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…

3 jours ago

LOSC vs RC Lens Ligue 1 J27 2024-2025 : La boulette en Nord !

Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…

4 jours ago