En remportant la Flèche Brabançonne 2023, le français Dorian Godon (AG2R Citroën Team) signe son premier succès en dehors du sol tricolore. Sorti en costaud de l’échappée du jour avec l’Irlandais Ben Healy à 50 km de l’arrivée, il s’est imposé au sprint devant son compagnon. Son équipier Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team) complète le podium et le beau tir groupé des français avec pas moins de quatre coureurs dans les 5 premiers.
Lors de la Flèche Brabançonne 2023, on a revu Dorian Godon (AG2R Citroën) à son meilleur niveau à l’avant de la course. Il fait parti à 50 kilomètres de l’arrivée d’un groupe composé par : Rémi Cavagna, Andreas Kron, Ben Healy, Lucas Eriksson, Tord Gudmestad. Le vainqueur de la Coupe de France FDJ 2021 est particulièrement en vu dans cette échappée. Derrière, la poursuite est désorganisée.
A 36 kilomètres du but, l’écart est d’une quarantaine de secondes. A l’entame du dernier tour, Cofidis roule pour Axel Zingle qui pourrait être la surprise du jour. Mais devant, Godon est en tête avec Cavagna et Healy. On se dirige vers un match France-Irlande mais sans le coureur de Soudal Quick-Step qui a été lâché. Malgré des attaques d’Arnaud De Lie, le peloton a plus d’une minute de retard sur le duo. Cavagna est seul intercalé. Godon est plus rapide que l’Irlandais au cas d’une arrivée au sprint. Et cela sera le cas avec une victoire du coureur d’AG2R Citroën. Benoît Cosnefroy, son co-équipier second en 2022, prend la troisième place. Rémi Cavagna, quatrième et Axel Zingle finit cinquième. Quatre tricolore dans le top 5 !
Photos Pierre WILLEMETZ
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…