Le Suisse Marc Hirschi (Sunweb) a remporté la 84e édition de la Flèche Wallonne. Il est l’un des hommes en forme du moment après sa victoire sur une étape du Tour de France et sa médaille de bronze au championnat du monde sur route à Imola. Le Français Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) termine second au sommet du Mur de Huy devant Micheal Wood (EF Pro Cycling). Autre satisfaction tricolore, Warren Barguil (Arkea-Samsic) prend la quatrième place.
L’échappée du jour a compté jusqu’à 9 minutes d’avance. Elle est composée de Mauri Vansevenant (Deceuninck-Quick Step), Aaron Van Poucke (Sport Vlaanderen-Baloise), Mathijs Paasschens (WB Bingoal) et Marlon Gaillard (Total Direct Energie). Peu à peu, ce groupe commence à perdre ses membres et Mauri Vansevenant se retrouve seul en tête. Le coureur d’Ostende fait un grand numéro devant. Mais après avoir été repris par Rigoberto Uran (EF Pro Cycling), le peloton revient sur eux à moins de deux kilomètres de l’arrivée.
Dans l’ascension finale, le vainqueur du dernier Tour de France, Tadej Pogacar (UAE Emirates) et Micheal Woods (EF Pro Cycling) tentent de démarrer. Mais aujourd’hui, la Flèche Wallonne est à l’heure suisse et Hirschi est le plus fort ! Benoît Cosnefroy qui a bien manoeuvré derrière le Suisse est second et Warren Barguil, quatrième au sommet d’Huy.
On a pas tous les jours 80 ans et le LOSC a profité de ce…
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…