La Néerlandaise Demi Vollering (SD Worx) a réalisé une montée énorme pour gagner la Flèche wallonne. Elle avait remporté, il y a quelques jours, l’Amstel Gold Race. Elle vise maintenant le triplet avec une victoire sur Liège-Bastogne-Liège dimanche prochain. Elle prend la suite de l’Italienne Marta Cavalli (FDJ-Suez) en haut du Mur de Huy. A ce jour, ce sont les Néerlandaises qui ont le plus de victoire à Huy avec 13 victoires en 26 éditions.
Après 127,3 kilomètres de course, la Néerlandaise a emmené le groupe des favorites au pied du Mur de Huy. Les filles étaient revenues sur l’échappée du jour et toutes les concurantes Ce groupe de tête est composé par Cherave, Vollering, Niewiadoma, Leppert, Van Vleuten, Chabbey, Moolman-Pasio, Longo Borghini, Smulders, Persico, Ewers et Realini. Elle accélère dans la dernière montée du Mur et finit détachée devant Liane Lippert (Movistar) et Gaia Realini (Trek-Segafredo). La première tricolore, Juliette Labous (DSM) termine à la douzième place.
« C’est une saison incroyable pour moi ! Un grand merci à toute l’équipe. Maintenant, mon objectif sera Liège, cela serait formidable. Mon équipe a fait un énorme travail, je n’étais pas au mieux. J’ai pu compter sur elle et mes équipières m’ont gardé très concentré pour la dernière montée… Je suis très nerveuse depuis hier soir. Le Mur reste un monument très difficile… Cet hiver, j’ai beaucoup changé de choses dans mon entraînement et je me suis enfin fixé de vrais objectifs. Même si Liège est une course plus particulière, que l’approche est différente, je ferai tout pour gagner. L’avantage est que je connais très bien le parcours. »
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…