Présent dans l’échappée du jour, le jeune grimpeur de Cofidis, Victor Lafay, a remporté la 8ème étape du Giro en prenant le meilleur sur ses compagnons dans la montée finale de Guardia Sanframondi.
Et de trois en trois jours pour l’équipe nordiste qui après les succès de Christophe Laporte au Circuit de Wallonie jeudi et de Jesus Herrada au Challenge de Majorque hier, c’est le jeune lyonnais Victor Lafay qui signe ce samedi à 25 ans sa première victoire chez les professionnels en remportant en solitaire la 8ème étape du Giro. Pour Cofidis, ce succès sur le Giro de Lafay est le premier depuis la victoire de Damien Monier en 2010.
« C’est juste incroyable ! C’était une journée très dure et ce n’était vraiment pas évident de prendre l’échappée. Quand c’est parti, le peloton nous a laissé 7 minutes, on a pu récupérer un peu. J’ai essayé d’être le plus concentré possible : je savais qu’il n’y avait pas de ‘vrais’ grimpeurs dans l’échappée. J’ai attaqué à moins de 3 km de l’arrivée et ça m’a permis de prendre l’avantage. J’ai encore du mal à réaliser, c’est complètement fou ! »
Photos D.R – classement procyclingstats.com
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…