Echappé dans un groupe d’une dizaine de coureurs dans le final, le Néerlandais Mathieu Van der Poel avec son maillot de champion des Pays-Bas sur le dos a réalisé un sacré numéro en s’imposant en solitaire dans cette 61e édition.
Mathieu Van der Poel est en plus un dur au mal. Victime d’une grosse chute sur la course de Nokere (Belgique) en milieu de semaine, le jeune Batave était bien sur son vélo ce dimanche et il a réalisé un gros numéro en fournissant un ultime effort pour sortir dans le dernier secteur pavé. A bout de force, il a néamoins tenu en respect le reste du peloton, Marc Sarreau (Groupama-FDJ)prenant la 2e place devant Timothy Dupont (Wanty).
Dans les rangs régionaux, les Roubaisiens de Natura4Ever Roubaix Lille Métropole ont réalisé un beau tir groupé en prenant la 5e place avec Emiel Vermeulen et la 7e avec Pierre Barbier. L’équipe nordiste remporte également le classement par équipes de cette course hors catégorie et comptant pour la Coupe de France de Cyclisme Pro.
Malheureusement, la fête a été gâchée avec la lourde chute sur un secteur pavé du Français de l’équipe Wanty, Yoann Offredo, qui a été héliporté dans un état grave au CHR de Lille.
Photos Jean-Marc HECQUET
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…