Après la victoire à Fourmies dimanche dernier d’Elia Viviani, c’est au tour de Christophe Laporte d’apporter une nouvelle victoire à l’équipe Cofidis. Le sprinteur varois est en forme et il l’a démontré, ce mercredi après-midi en s’adjugeant le Grand Prix de Wallonie. Il s’agit de sa 4e victoire de la saison et la 21e de sa carrière.
Dans le final, le sprinteur varois a fait parler son explosivité et son talent pour franchir la ligne en tête. Il s’impose devant le Français Warren Barguil et le Belge Tosh Van der Sande. Christophe Laporte remporte la 21e victoire de sa carrière, sa 4e cette saison. Il confirme la bonne dynamique de l’équipe Cofidis qui compte désormais 11 victoires.
» Le parcours était différent de ce qu’on avait déjà connu ici. Il y a eu beaucoup d’attaques, une échappée est sortie et on est arrivé sur le circuit finale avec les bosses autour de Namur. L’équipe a fait un super travail, on était toujours représenté à l’avant et on a géré la course au mieux. Il y a eu beaucoup d’attaques dans le final mais on était toujours bien placé. Simon et Rémy se sont activés à la fin pour limiter les attaques. Ensuite, Simone m’a aidé pour lancer le sprint. Je me sentais encore bien dans la dernière bosse et j’ai pu faire un bon sprint. Je suis vraiment content et je tiens à remercier toute l’équipe ! »
Photos Cofidis
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…