Annulé cette année en raison de la crise sanitaire, le Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut a bien l’intention d’être sur la ligne de départ le 18 mars 2021 avec un parcours remanié aux accents de Paris-Roubaix. Une véritable répétition générale avant les classiques flandriennes et la reine des classiques, Paris-Roubaix.
Promu en UCI Pro Series, la deuxième division mondiale du cyclisme, le Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut 2020 s’annonçait grandiose, mais c’était sans compter sur la crise sanitaire. Malgré l’incertitude sur l’évolution de la crise sanitaire, le comité d’organisation se montre plus confiant que jamais pour la tenue de l’édition 2021 et il fait tout pour à l’image de la révélation ce vendredi 11 décembre du parcours.
La 62e édition se déroulera donc le jeudi 18 mars 2021 et son parcours long de 200 km (en 4 boucles) est un mini Paris-Roubaix avec 20 km de pavés répartis sur 12 secteurs et ce sur les derniers 90 km de course. Autant dire que ce final long de 90 km risque d’être un véritable champ de bataille, mais surtout une répétition générale pour les spécialistes des classiques flandriennes et Paris-Roubaix, la reine des classiques.
Vainqueur de la dernière édition en 2019, le prodige Mathieu van der Poel viendra t-il remettre son titre en jeu ? Réponse dans quelques mois au moment de connaître la première liste des engagés.
Photos archives Jean-Marc Hecquet
On a pas tous les jours 80 ans et le LOSC a profité de ce…
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…