MADS PEDERSEN S’IMPOSE EN COSTAUD
Avant-dernière manche de la Coupe de France de Cyclisme Pro, le Grand Prix d’Isbergues 2019 s’est offert un final de rêve avec la victoire en solitaire du Danois Mads Pedersen.
En remportant en solitaire le Grand Prix d’Isbergues dans le vent et sous la pluie, le Danois Mads Pedersen (Trek) est un beau vainqueur auteur d’une fin de course sublime. Alors qu’il restait 50 km, Pedersen est sorti du peloton pour reprendre seul l’échappée matinale constituée des Roubaisiens Samuel Leroux et Pierre Gouault (Natura4Ever Roubaix Lille Métropole), Alexys Gougeard (AG2R La Mondiale), Elmar Reinders (Roompot) et Mickaël Guichard (Delko-Marseille). A l’entame du dernier tour du circuit final et alors qu’il restait 11 km, Pedersen a alors lâché ses derniers compagnons pour cueillir en solitaire une victoire méritée. Pedersen s’impose devant son équipier John Degenkolb et Christophe Laporte (Cofidis) complète le podium.
Dans les rangs Roubaisiens, Emiel Vermeulen loupe le podium de peu en prenant au sprint massif une belle 4e place finale.Animatrice de la course avec l’échappée de Leroux et Gouault, repris par le peloton à 700 mètres de l’arrivée, l’équipe Natura4Ever Roubaix Lille Métropole remporte cette manche de la Coupe de France (après les victoires à Denain et Fourmies) et marque ainsi un maximum de points avant la dernière course de la Coupe de France au Tour de Vendée. Dans les classements annexes, Pierre Gouault remporte le prix des Monts et Leroux celui du département du Pas-de-Calais.
Photos Jean-Marc HECQUET et LNC / Bruno BADE