Dans cette période si particulière, le comité d’organisation du Grand Prix d’Isbergues mérite un grand coup de chapeau que d’avoir maintenu son épreuve. Favori logique en cas d’arrivée au sprint, l’ex.pensionnaire de la formation nordiste Cofidis, Nacer Bouhanni, désormais sous pavillon breton dans l’équipe Arkea-Samsic, n’a pas laissé l’occasion de s’imposer.
Il a fait beau sur le Pas-de-Calais et le public a répondu présent sur le parcours, mais également dans les espaces de départ et arrivée, tout en respectant les mesures barrières liées aux mesures sanitaires. La course fut belle avec une échappée de 4 coureurs dès l’entame de la boucle des monts avec Natnaël Berhane (Cofidis), Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale), Fabian Lienhard (Groupama FDJ) et Nicholas Dlamini (NTT Pro Cycling Team). Cette échappée sera reprise par le peloton lors du troisième des sept tours du circuit final. Deux coureurs tenteront de nouveau leur chance et Jérémy Lecrocq (B&B Hôtels – Vital Concept) ne sera repris que dans les derniers kilomètres sous la pression des trians des sprinteurs. Une fois la ligne en vue, Arkea-Samsic a lancé le dernier étage de sa fusée, un certain Nacer Bouhanni qui n’a pas tremblé pour cueillir son deuxième bouquet de vainqueur de la saison.
Dans les rangs régionaux, l’équipe Natura4Ever Roubaix Lille Métropole place 2 coureurs dans le top 15 avec Emiel Vermeulen 8ème et Jordan Levasseur 15ème. Cofidis assure pour sa part le top 5 avec le belge Piet Allegaert.
Photos Bruno BADE / LNC
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…