Une chose est sûre, le sprinter de l’équipe Tudor, Arvid de Kleijn, en gagnant le Grand Prix d’Isbergues, une semaine après Fourmies, aime vraiment les Hauts-de-France. Il sera l’un des principaux favoris de Paris-Chauny la semaine prochaine. Le Néerlandais avait déjà gagné une étape sur les 4 Jours de Dunkerque. Côté Coupe de France FDJ, c’est Benoît Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale) qui remporte le classement final. Chez les filles, c’est la Néerlandaise Maaike Boogaard qui a inscrit son nom au palmarès, signant un doublé hommes et femmes pour les Pays-Bas. La Nordiste Victoire Berteau (Cofidis) prend la seconde place.
Le Néerlandais Arvid de Kleijn a remporté sa seconde victoire au sprint après le Grand Prix de Fourmies la semaine dernière. Le second est le Néo-Zélandais de Groupama-FDJ Laurence Pithie et le Belge Gerben Thijssen (Intermarché- Wanty), second de Kleijn à Fourmies.
C’est à Isbergues que s’achève aussi la Coupe de France FDJ 2024 avec une victoire de Benoît Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale), absent tout comme son co-équipier, Champion de France, Paul Lapeira (second) et Clément Venturini (Arkéa-Samsic), troisième.
Tous les résultats de la Coupe de France FDJ 2024 en cliquant ici
Photos Pierre WILLEMETZ et Bruno BADE / LNC
CLASSEMENT GRAND PRIX D’ISBERGUES 2024 HOMMES
Seconde victoire en une semaine pour le Néerlandais Arvid de Kleijn