Florian Sénéchal, second sur l'E3 - DR
Le Grand prix de E3 n’a jamais réussi aux coureurs tricolores. Aujourd’hui, Florian Sénéchal et Anthony Turgis ont démontré avant l’arrivée du champion du monde, Julian Alaphilippe pour A Travers la Flandre, qu’il faudra compter sur eux pour la Ronde dans une semaine. C’est Kasper Asgreen qui a remporté l’édition 2021 devant son co-équipier Sénéchal et Mathieu Van der Poel.
En 2020, l’édition a été annulée suite à la Covid-19. Le dernier vainqueur est Zdenek Stybar en 2019. C’est un nouveau coureur de la Quick-Step, Kasper Asgreen qui s’est imposé avec une vingtaine de secondes d’avance. Second de cet E3 Saxo Bank Classic, Florian Sénéchal est le premier Français à monter sur le podium de la course pour sa 63e édition.
Sorti à 67 kilomètres de l’arrivée dans le Boigneberg, le Danois a été repris à 12 kilomètres du but par un groupe de six coureurs avec Mathieu van der Poel et deux de ses co-équipiers : Sénéchal et Stybar. Asgreen a attaqué de nouveau à cinq kilomètres de l’arrivée et a bien résisté jusqu’au bout.
Anthony Turgis finit une nouvelle fois dans le Top 15 plus précisément à la 12e place. Lui et Sénéchal sont les « Flandriens tricolores » du moment.
1. KASPER ASGREEN – DECEUNINCK – QUICK-STEP
2. FLORIAN SENECHAL – DECEUNINCK – QUICK-STEP
3. MATHIEU VAN DER POEL – ALPECIN – FENIX…
12. ANTHONY TURGIS, TOTAL DIRECT ENERGIE
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…