Photo Bruno Bade / Ligue Nationale de Cyclisme
Cette 16e manche de la Coupe de France FDJ a été marquée par le grand retour sur cette épreuve d’Arnaud Démare (Groupama-FDJ). Après sa seconde place la veille sur la Primus Classic, il a remporté au sprint une belle victoire devant Marc Sarreau (AG2R Citroën) et Edward Theuns (Trek-Segafredo) sur la 76e édition de la classique du Pas-de-Calais.
Arnaud Démare a totalement maîtrisé le sprint massif, s’adjugeant ainsi une troisième victoire à Isbergues après les succès de 2013 et 2014. Au classement de la Coupe de France FDJ dont Isbergues était l’avant-dernière manche avant le final au Tour de Vendée début octobre, Julien Simon (TotalEnergies) conserve la tête avec 161 points devant Amaury Capiot (Arkéa-Samsic) 133 points et Marc Sarreau (AG2R Citroën) 115 points.
La journée avait débuté avec la traditionnelle échappée matinale de 7 coureurs qui sera animée par Samuel Leroux et Jérémy Leveau (Go Sport Roubaix Lille Métropole). Elle sera reprise dans le dernier tour du circuit final sous l’impulsion des équipes Groupama-FDJ et Trek-Segafredo qui ont roulé dès l’entrée sur le circuit tracé autour de Isbergues. Cette édition 2022 rentre ainsi dans l’histoire avec cette 3e victoire de Arnaud Démare. Joop Zoetemelk ou Cédric Vasseur l’avait remportée deux fois chacun.
Photos Pierre Willemetz et Bruno Bade / LNC
CLASSEMENT GRAND PRIX D’ISBERGUES 2022
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…