Le cyclisme professionnel a repris en Belgique ce week-end et avec une victoire tricolore ! Le Nordiste Florian Sénéchal, de la formation Deceuninck-Quick Step, a gagné en solitaire le Grand Prix Vermarc Sport, une course de reprise.
C’est un critérium autour de Rotselaar sur 164km qui a rouvert la saison cycliste. Florian Sénéchal a distancé ses deux compagnons d’échappée, Oscar Riesebeek et Victor Campenaert, à quinze kilomètres de l’arrivée pour l’emporter seul. Un beau début de seconde partie de saison pour le Nordiste ! La saison avait été stoppée en mars par la pandémie du Covid-19.
» Cette victoire me donne beaucoup de satisfaction. Même si ce n’est qu’une kermesse, cela signifie beaucoup pour nous d’obtenir la victoire après avoir montré notre maillot et nos sponsors de la meilleure façon possible. Ils sont tous affectés par le coronavirus, il était donc important pour tout le monde ici, au Wolfpack, de leur montrer notre soutien avec cette victoire. La course a été très rapide. C’était la première depuis longtemps, vous pouvez donc imaginer que tout le monde était impatient. Le niveau était élevé. C’était dur, je le sens dans mes jambes, mais en même temps, c’était agréable de revenir à la course et de revoir tous les coureurs et même quelques fans sur le circuit… «
Photos Deceuninck – Quick Step
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…