VICTOIRE EN BLEU-BLANC-ROUGE AU GUIDON D’OR
Après deux années d’absence en raison de la crise sanitaire, le critérium cycliste du Guidon d’Or à Hellemmes s’est offert un plateau de choix et un vainqueur de prestige pour cette 18e édition avec le succès de Florian Sénéchal.
Il y avait de la joie et du beau monde ce lundi 29 août à Hellemmes pour le retour du Guidon d’Or. Une belle manière de conclure les vacances avec Florian Sénéchal, Adrien Petit, Marc Sarreau, Laurent Pichon, Samuel Leroux, Jason Tesson, Piet Allegaert, Tom Devried, Quentin Jauregui, Steve Chainel, Emiel Vermeulen ou encore le jeune Hugo Toumire. Le plateau du dernier critérium pro d’après-Tour de la saison, et l’unique dans le Nord, avait fière allure avec le renfort de bons coureurs amateurs régionaux, dont Kévin Avoine double vainqueur il y a quelques jours des grands prix de Bavay et des Marbriers, des références en Elite Nationale.
Tête d’affiche de cette édition 2022, le Cambrésien Florian Sénéchal (Quick-Step Alpha Vinyl) a fait honneur à son beau maillot tricolore de champion de France en s’imposant en solitaire après une belle course de mouvement dans les rues d’Hellemmes. Devant un public venu en masse, Sénéchal a devancé à la lumière des projecteurs, la course se terminant de nuit, Marc Sarreau (AG2R Citroën) et le nordiste Samuel Leroux (GO Sport Roubaix Lille Métropole). Très en verve et à l’attaque en permanence, Adrien Petit (Intermarché-Wanty-Gobert) a assuré le spectacle en se montrant le plus combatif.
Photos Laurent SANSON