Comme chaque année à l’approche de la Grande Boucle, le jeu vidéo officiel du Tour de France lance les hostilités et ce nouvel opus est d’autant plus attendu que le Tour 2020 ne s’élancera que fin août, décalé de deux mois pour cause de crise sanitaire.
Dans cette nouvelle édition disponible dans les formats PlayStation 4 et Xbox One et aussi prochainement sur PC, le jeu Tour de France 2020 permet de vivre la course sur la selle au coeur du peloton et face aux meilleurs coureurs. Tour de France 2020 intègre les 21 étapes de la Grande Boucle depuis Nice jusqu’aux Champs Élysées, mais le fan de cyclisme ne sera pas en reste puisque le jeu propose également de « rouler » sur Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et nouveauté de cette édition 2020, la classique Liège-Bastogne-Liège.
Tour de France 2020 s’améliore également techniquement avec une refonte du contre-la-montre qui se veut plus réaliste en demandant au joueur une parfaite gestion de son énergie ainsi que de sa position sur le vélo pour être le plus aérodynamique possible et ainsi réaliser le meilleur chrono. Une nouvelle caméra avec une vue première personne permet une meilleure immersion au coeur du peloton qui est également plus offensif et opportuniste. L’interface du jeu progresse également, permettant une meilleure compréhension de l’environnement général.
On a bien aimé cette nouvelle édition 2020, même si graphiquement elle reste dans la lignée de la précédente édition. Les quelques nouveautés sont un véritable plus à l’image de la caméra première personne qui apporte une authentique immersion dans le peloton avec de réelles sensations de vitesse ainsi que du contre-la-montre plus réaliste. Notons également l’intégration officielle de l’équipe Ineos de Bernal et Froome. Enfin et pour ceux qui aiment le soleil ce n’est pas un problème, mais il ne pleut jamais sur la route du Tour de France virtuel, dommage.
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…