Cette nouvelle édition de Kuurne-Bruxelles-Kuurne s’est déroulée devant un nombreux public et sous le soleil de Kuurne ! Après une belle course de mouvement, c’est le vainqueur de l’Eurométropole Tour 2021, Fabio Jakobsen qui l’a remporté. L’homme du jour est Christophe Laporte, le grand animateur de cette 74e édition.
Dès le départ de Kuurne, un groupe de sept d’hommes s’échappent rapidement. Cette échappée matinale est reprise à plus de cent kilomètres de l’arrivée. La course s’anime dans les 50 derniers kilomètres où 19 coureurs sont en tête avec de beaux clients : Kasper Asgreen (QTS), Tiesj Benoot et Christophe Laporte (TJV), Stefan Küng (GFC), Tom Pidcock (IGD), Matteo Trenton (UAD)… Ce groupe a 25 secondes d’avance sur le peloton emmené par Lotto-Soudal, Alpecin-Fenix, Cofidis et Israël-Premier Tech. Kasper Asgreen et Matteo Trentin attaquent chacun leur tour sans succès.
Finalement, ils sont repris à 18 km de l’arrivée. Laporte relance essayant de faire le trou avec Jhonatan Manuel Narvaez Prado et Taco van der Horn. Le peloton les rattrape à 200 m de la ligne. Le sprint est lancé avec une victoire, du favori du jour, Fabio Jakobsen (QTS) devant Calec Ewan (LTS) et le tricolore Hugo Hofstetter (ARK). Le grand animateur du jour, Christophe Laporte finit à la 8e place.
Photos Pierre Willlemetz et Twitter Kuurne-Bruxelles-Kuurne
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…