Après les championnats du monde en 2021, le vélodrome couvert Le Stab de Roubaix va de nouveau recevoir une compétition d’envergure avec les championnats de France sur piste 2023.
C’est un nouveau rendez-vous important qui attend le vélodrome couvert de Roubaix, le Stab, à l’occasion de la tenue en 2023 des championnats de France sur piste organisés par le comité des Hauts-de-France de cyclisme avec le soutien de la région des Hauts-de-France, du Département du Nord, de la Métropole Européenne de Lille et de la Ville de Roubaix. Du 4 au 8 janvier 2023, les Elites hommes et femmes seront sur la piste roubaisienne avant un second rendez-vous durant l’été avec les championnats de France sur piste Avenir pour les catégories jeunes.
Plus que jamais, le vélodrome de Roubaix se positionne comme le second vélodrome dans l’hexagone, derrière celui de Saint-Quentin-en-Yvelines. En marge des compétitions, Le Stab est également labellisé Centre de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et l’équipe de France sur piste réalise régulièrement des stages de préparation sur l’anneau roubaisien.
Photos Laurent SANSON
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…