Après trois ans d’absence en raison de la crise sanitaire, la randonnée cyclo Lille-Hardelot, la plus importante de ville à ville en France, était de retour entre la capitale des Flandres et la Côte d’Opale ce dimanche 22 mai. Un dimanche de fête et de retrouvailles pour les cyclos sur les routes de la région du Nord et Pas-de-Calais.
Avec 8 500 participants dont d’anciens coureurs pros comme Yoann Offredo et Cédric Vasseur, mais aussi des personnalités avec Jean Réveillon ou encore le Président du LOSC, Olivier Letang, il y avait de larges sourires sur les visages lors du départ matinal depuis le Grand Palais de Lille. Après la sortie de Lille, le peloton a pris la direction de la Flandre intérieur, du parc naturel des Caps et Marais d’Opale avec quelques belles ascensions, avant d’en finir par un final original typé Gravel dans la forêt domanial de Boulogne-Hardelot et de voir enfin la mer et l’immense plage de sable d’Hardelot après plusieurs heures sur la selle et quelques souffrances bien légitimes sur un parcours de 161 km.
Le vélo pur plaisir existe encore et cette édition 2022 en fut la démonstration parfaite à l’image de l’engouement du public dans les villages traversés ainsi que sur les ravitaillements. Vivement 2023 !
Retour en images sur la randonnée cyclo Lille-Hardelot avec notre album de 200 photos.
Photos Laurent SANSON
Sur les traces du légendaire Eddy Merckx, Tadej Pogacar s’est offert un huitième monument et…
C’est une petit victoire difficile à obtenir face aux Verts stéphanois, mais elle conforte Lens…
Pour sa 34e édition, la Boucle de l’Artois faisait peau neuve avec un tout nouveau…
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…