Rendez-vous incontournable de la petite reine dans les Hauts-de-France, la randonnée Lille-Hardelot 2023 a tenu toutes ses promesses. 4939 cyclistes ont ainsi profité par un temps estival des 153 km du superbe parcours tracé entre Nord et Pas-de-Calais en direction de la Côte d’Opale et de la station balnéaire d’Hardelot.
Lille-Hardelot c’est d’abord une expérience unique à vélo, de ville à ville, de la capitale des Flandres jusqu’à la plage d’Hardelot, au sud de Boulogne-sur-Mer. Relancée il y a plus de 10 ans par Philippe Crépel, l’ancien manager cycliste décédé début février, l’édition 2023 lui rendait hommage, ainsi qu’à son fils Marc également parti quelques semaines plus tôt et qui oeuvrait également sur l’évènement qui rassemble des amoureux de la petite reine seul, entre amis, en famille ou encore entre collègues de travail.
Avec plus de 30° au plus fort de la journée, il a fait très chaud sous les casques et dans les cuissards, en plus des fourmis dans les cuisses lors des ascensions de La Calique et du Haut Pichot, les deux monuments du parcours avant le moment détente sur la plage de sable fin d’Hardelot, cadre final de la randonnée.
Retour en images sur cette édition 2023 avec notre album photos.
Photos Laurent SANSON / Pilote moto Serge VINCENT
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…