ALVARO HODEG, UN COLOMBIEN S’IMPOSE A COURTRAI
C’est un duel entre équipes spécialistes des courses flandriennes qui a été proposé dans les derniers kilomètres de cette première édition de la Marcel Kint Convent Classic. C’est le coureur colombien de la Deceuninck Quick-Step, Alvaro Hodeg, qui a battu au sprint et à la photo finish Tim Merlier (Alpecin-Fenix).
Alvaro Hodeg (Deceuninck-Quick Step) est le premier lauréat de la Marcel Kint Konvert Classic, fusion du critérium de Courtrai et du Grand prix Marcel Kint. C’est la photo finish qui a désigné le vainqueur.
Pourtant, cinq coureurs s’étaient vite échappé dans cette course : Gianni Marchand (Tarteletto-Isorex) est parti avec Ottema, Van der Meer, Skaarset et Walker. Ils ont compté plus de deux minutes d’avance sur le peloton. Cette échappée est rentrée en tête sur le circuit final à Courtrai. Elle est reprise dans les derniers kilomètres.
Là, les équipes de sprinters prennent la tête de la course surtout les Deceuninck-Quick Step et Alpecin-Fenix. L’explication finale a eu lieu entre leurs deux sprinters avec une victoire d’Hodeg devant Merlier et Danny van Poppel.