Le GP Marcel Kint et le Critérium de Courtrai se sont regroupés pour faire une seule épreuve : Marcel Kint Konvert Classic. Le départ de la semi-classique (1.1) sera donné à Zwevegem et l’arrivée aura lieu à Courtrai le vendredi 20 août au bout de 196,30 km.
Des coureurs comme Edward Planckaert, Dries De Bondt, ou Tim Mélier (Alpecin-Fenix) seront présents…Tout comme Nacer Bouhanni (Arké-Samsic), Jens Debuscher (B&B Hotels p/b KTM), Timothy Dupont (Bingoal Pauwels Sauces WB), Baptiste Planckaert (Intermarché-Wanty Gobert Matériaux), Elia Viviani (Cofidis) ou Yves Lampaert (Deceuninck Quick-Step).
Cette nouvelle organisation est issue d’un accord entre le club Boldershof et Kortrijk Koerse. Le GP Marcel Kint et le Critérium de Courtrai ont été annulés en 2020 en raison de la crise sanitaire. À la suite de l’annulation, les deux organisations se sont demandé s’il était encore possible que les deux courses se déroulent séparément.
« Je suis convaincu que c’est un bon pas en avant pour le GP Marcel Kint et l’hommage à mon grand-père», comme le souligne Marniek Kint. Cette course est devenue une UCI 1.1 et est la 7e manche de la Coupe de Belgique . Le parcours propose deux ascensions du Mont-de-l’Enclus et du Tiegemberg, ainsi que des sections pavées comme Beerbos et Varent.
Départ à 10h20 à Zwevegem, Otegemstraat, 92
Arrivée à 15h à Courtrai, Doorniksestraat, 26
Photos DR
On a pas tous les jours 80 ans et le LOSC a profité de ce…
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…