Cofidis se présente au départ de la Primavera avec de grosses ambitions. L’équipe a été bâtie autour de deux leaders : Christophe Laporte, très en vue à Paris-Nice, et Elia Viviani. Ils pourront compter sur le soutien de Guillaume Martin, Pierre-Luc Périchon, Fabio Sabatini, Kenneth Vanbilsen et Attilio Viviani.
L’équipe Nordiste dispose de beaux arguments avec un Christophe Laporte en grande forme après un Paris-Nice très réussi. Il ne lui manquait qu’une victoire d’étape.
Pour cette édition, l’équipe Cofidis se présente avec deux leaders : Christophe Laporte et Elia Viviani. Le sprinteur italien, pour qui la course a toujours été un des grands objectifs de sa carrière, s’est notamment distingué lors de l’UAE Tour, en terminant à trois reprises dans le top 5 et 2e à Palm Jumeirah.
Le Varois, lui, est dans une forme étincelante depuis le début de la saison. Vainqueur de la 1ère étape à l’Étoile de Bessèges, seule la victoire lui a échappé la semaine dernière à Paris-Nice. Il s’est offert deux 2e places, à Biot derrière Primoz Roglic et à Levens face à Magnus Cort. « Il fera partie des favoris à Milan-San Remo », assurait Guillaume Martin.
Photo et sources : Cofidis
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…