La moitié du peloton est sous le soleil de l’Italie, l’autre sous le « soleil des Flandres » avant les pavés de Denain ce jeudi ! De grands noms du sprint comme Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), Fabio Jakobsen (DSM-Firmenich PostNL) et surtout Tim Merlier (Soudal Quick-Step) s’étaient donnés rendez-vous à Deinze pour la Danilith Nokere Koerse. C’est aussi le départ de vingt jours dans les Flandres avec comme course phare le Tour des Flandres le 31 mars. Une nouvelle fois, c’est Tim Merlier qui l’a emporté à Nokere, dans son jardin.
La première partie de la course fut très traditionnelle avec l’échappée matinale composée de coureurs des équipes belges : Bingoal WB, Team Flanders Baloise… Leur avance de plus de 3 minutes fonda très rapidement à l’entrée du circuit final. Cette échappée fut reprise à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée. L’interrogation du jour était : Tim Merlier allait-il gagner pour la troisième fois à Nokere ? Lui qui a déjà 5 victoires à son compteur cette saison.
A l’entame du dernier tour, le peloton était regroupé. Tout allait se jouer dans cette dernière boucle. Tim Wellens, l’un des hommes en forme de ce début de saison, s’échappa à 10 kilomètres du but. Mais, il fut repris à 3 kilomètres de l’arrivée. Dans la dernière montée, ce fut au tour de Tim Merlier de partir seul pour rempoter sa troisième victoire sur la Nokere Koerse devant Fabio Jakobsen et Jasper Philipsen. Un podium royal ! C’est sa sixième victoire en 2024.
Photos : Pierre Willemetz
firstcycling.com
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…