Pour ce premier rendez-vous de l’année en Belgique, on a assisté à une démonstration de Wout Van Aert. Une belle partie de manivelle s’est engagée dans les 50 derniers kilomètres et… à la fin comme lors de la saison de cyclo-cross, c’est le Belge qui gagne.
Ce Omloop a été une démonstration de Wout van Aert (Jumbo Visma) qui a démarré quand il l’a souhaité. C’est sa première victoire sur cette course. Il annonce déjà la couleur pour la suite de la saison et surtout pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix… Tout le monde l’attendait et il a bien été au rendez-vous à Ninove. Il voyait « cette course comme un test ». Le Belge a attaqué à 13 km de l’arrivée dans le Bosberg. Il a franchi cette difficulté avec une dizaine de secondes d’avance sur un groupe restreint pour l’emporter en solitaire. Il a dédié sa victoire au peuple ukrainien.
Sonny Colbrelli (Bahrain-Victorious) a remporté le sprint pour la deuxième place dans un groupe d’environ 20 coureurs. Côté tricolore, Greg Van Avermaet (Team Ag2r Citroen) a terminé troisième, Oliver Naesen son co-équipier 4e et Florian Sénéchal (Quick-Step Alpha Vinyl Team) 9e.
Photos Pierre WILLEMETZ
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…