Suite aux nouvelles annonces gouvernementales et la généralisation du confinement, Paris-Roubaix 2021 est reporté au dimanche 3 octobre, soit une semaine après les championnats du monde.
Un nouveau coup dur pour Paris-Roubaix. Reportée en octobre et finalement annulée en 2020, la reine des Classiques doit subir un nouveau report en souhaitant franchement que ce soit le dernier. A.S.O a cherché différentes solutions afin de maintenir la course, mais le nouveau confinement généralisé, même s’il n’en a pas le nom, siffle la fin de la partie pour une organisation le 11 avril. Le rendez-vous est désormais fixé au dimanche 3 octobre, soit une semaine après les championnats du monde. L’Eurométropole Tour à Tournai prévu à la même date va surement devoir changer de date. Le Paris-Roubaix Féminin se déroulera pour sa part le samedi 2 octobre, la veille des hommes.
Interrogé par nos confrères de L’Equipe, Christian Prudhomme a précisé « Il n’est pas envisageable que cette course n’ait pas lieu pour la deuxième année de suite. Il était absolument indispensable de trouver le plus vite possible une nouvelle date car ce décalage risque de perturber certaines courses et nous en sommes désolés, mais c’était la date qui convenait le mieux à tous les différents partenaires ».
Avec ses équipes et les autorités, Christian Prudhomme a cherché toutes les solutions pour maintenir la course au 11 avril « Nous avons eu un espoir lorsque nous avons fait la reconnaissance du parcours sur place, en fin de semaine dernière avec la police et la gendarmerie, a-t-il indiqué. C’était une « reco » quasiment mètre par mètre, où l’objectif était de voir comment bloquer la route, quel dispositif mettre en place, quel affichage, quelle barrière… La situation n’est pas la même qu’il y a un mois : si nous avions pu modifier les deux dernières étapes de Paris-Nice, c’est grâce à la ville de Nice et au préfet des Alpes-Maritimes, bien sûr, mais aussi parce que nous étions en mesure de tracer un nouveau parcours entièrement hors zone confinée. Là, nous sommes en zone confinée partout… »
Photos archives A.S.O
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…