Au terme de la présentation des équipes à Compiègne ce samedi, veille de course, A.S.O a communiqué la liste des partants de cette 120e édition de la Reine des Classiques dont le départ sera donné ce dimanche 9 avril à 11h10 de Compiègne (60) pour une arrivée prévue au vélodrome de Roubaix sur le coup des 16h45/17h.
Après la victoire de la Canadienne Alison Jackson (EF Education – Tibco – SVB) dans le Paris-Roubaix Féminin, place aux garçons ce dimanche avec tout d’abord le Paris-Roubaix Juniors (environ 2H30 avant les pros) avant le passage des pros de la 120e édition de la Reine des Classiques.
Second l’an dernier sur les pavés du Nord, mais aussi second du Tour des Flandres 2023 derrière l’intouchable fusée Tadej Pogacar, Mathieu Van der Poel (Alpecin-Deceuninck) s’impose comme le grand favori en l’absence du phénomène Slovène. Mais le petit-fils de Raymond Poulidor va devoir affronter une solide concurrence avec en premier lieu Wout van Aert (Jumbo-Visma), mais aussi Filippo Ganna (Ineos-Grenadiers), mais aussi Stefen Küng (Groupama-FDJ), Kasper Asgreen (Soudal-Quick Step), Nils Politt (Bora-Hansgrohe), Mads Pedersen (Trek-Segafredo), Matteo Trentin (UAE Team Emirates) ou encore Matej Mohoric (Bahrain-Victorious).
Photos archives A.S.O
Si la météo s’annonce printanière avec des températures de 15° et l’absence de pluie, même si une petite averse n’est pas à exclure totalement, les pavés seront gras avec de la boue sur certains secteurs. Après les fortes pluies des derniers jours, le parcours ne sera pas totalement sec et on l’a vu ce samedi avec les filles, une glissade peut engendrer la chute d’un petit groupe et fortement ralentir un peloton au profit des échappés. Mais comme toujours sur Paris-Roubaix qui reste plus que jamais une course par élimination, la chance est également un facteur important afin de pouvoir passer au travers des multiples embuches, dont celle du matériel et des crevaisons.
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…