Ce dimanche, la 122e édition de Paris-Roubaix pourrait marquer un tournant historique, après une édition mémorable du Tour des Flandres le week-end dernier. Ce mardi 8 avril, l’organisateur ASO, des suiveurs et des médias ont effectué la reconnaissance des 30 secteurs pavés, offrant un aperçu de ce qui attend les coureurs. Le dimanche 13 avril, tous les grands noms seront au départ : Pogacar, Van der Poel, Pedersen, Van Aert… et peut-être une invitée surprise, en la personne de la pluie.
Cette édition 2025 propose une légère réduction de la distance totale en pavés. Les 30 secteurs pavés, à partir du passage par Troisvilles (km 95,8), représentent désormais 55,3 km, contre 55,7 km en 2024.
Il revient sur la chicane avant la Trouée d’Arenberg : « Il y aura quatre virages à angle droit sur une portion de 600 mètres. L’approche devrait être plus fluide cette année, contrairement à l’épingle de l’an passé. Grâce aux travaux réalisés par la communauté de communes de la Porte du Hainaut, la voie, que nous n’avions pas pu emprunter en 2024, est maintenant totalement praticable, et a récemment été asphaltée sur une petite portion qui en avait besoin. »
Le Paris-Roubaix Femmes 2025 a offert un scénario à la hauteur de sa légende. Sous…
Le coureur nordiste de l'équipe TotalEnergies a une passion pour l’Enfer du Nord. Ce dimanche, Samuel Leroux…
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! C’est bien un festival d’inefficacité…
Ce dimanche 13 avril, nul doute que tous les regards seront tournés vers l’affrontement aussi…
La Reine des Classiques ou plus communément appelée l’Enfer du Nord, Paris-Roubaix est unique et…
Depuis l’an dernier, le Paris-Roubaix se conjugue en un week-end complet dédié à la Reine…