Mathilde L'Azou / Team Cofidis
La Nordiste, coureuse de Cofidis et Championne de France, Victorine Berteau a réalisé un très beau Paris-Roubaix en prenant la 8ème place. Une autre Française s’est classée à la 9ème place : Marie Le Net. C’est la première fois que deux tricolores entrent dans le Top 10 de la Reine des Classiques.
« C’était vraiment beau, chouette, c’était un rêve, complètement fou. Plus les années passent, plus il y a du monde au bord des routes, c’est formidable. Huitième, c’est une belle prestation, je n’ai pas de regret à avoir. Je fais ‘top 15’ au Tour des Flandres, top 10 à Paris-Roubaix donc ma campagne de classiques est réussie. Je n’arrive pas encore à accompagner les cinq qui sont devant mais j’espère que ce sera pour l’année prochaine; Dans les cinq derniers kilomètres, j’y ai cru. Après c’était compliqué derrière, certaines cassaient un peu les relais et devant, l’allure n’a jamais faibli et on est resté à 20 secondes. Il me manquait un peu de fraîcheur sur la fin. Nous avons fait une belle course collective et on a été respectée. Mon résultat salue tout le travail collectif qui a été réalisé…
Le fait de faire une course à la maison, ça change tout. Je sais que dès que j’en peux plus, je peux encore. Dans tous les secteurs j’entendais des gens crier mon nom, mes parents sont venus au vélodrome… Ça m’a donné un surplus de motivation. Il y a toujours autant d’émotions à finir ici. C’est la plus belle course au monde, je rêve toujours autant de la gagner un jour. »
Photo Mathilde L’Azou / Team Cofidis
Classement firstcycling.com
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…