La 115e édition de Paris-Tours a livré une course passionnante, en étirant le suspense jusque dans les derniers mètres sur l’Avenue de Grammont à Tours. Sorti indemne des chemins de vigne dans le final et à l’attaque dans la dernière côte, Arnaud Démare a remporté une très belle victoire. Sa plus belle de la saison qui tombe à point nommé puisque c’était la dernière de l’année pour le coureur Picard.
Décevant sur le Tour de France et celui d’Espagne, le Picard Arnaud Démare (Groupama FDJ) a de nouveau levé les bras après des mois de disette. Revenu sur le duo de tête dans le dernier kilomètre, Arnaud Démare a fait parler sa pointe de vitesse dans le sprint final disputé sur l’avenue de Grammont à Tours.
En remportant la classique Paris-Tours, Arnaud Démare a signé son neuvième succès de la saison, mais surement son plus beau en 2021. Vainqueur au sprint face à Franck Bonnamour (B&B Hôtels), Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) et Stan Dewulf (AG2R-Citroën), Arnaud Démare en costaud et avec l’aide de Stuyven, est revenu sur le duo de tête dans les derniers mètres de la course avant de produire son effort aux 300 mètres dans un sprint qu’il a parfaitement géré.
Elu super combatif du dernier Tour de France, Franck Bonnamour (B&B Hôtels) prend la deuxième place et assure le doublé français devant les deux Belges Stuyven et Dewulf. Plus petite équipe au départ avec Saint-Michel Auber, l’équipe nordiste Xelliss – Roubaix Lille Métropole réalise un superbe Paris-Tours. Présent dans le groupe principal dans le final, le Boulonnais Samuel Leroux qui réalise une excellente fin de saison, prend la 13e place devant son équipier Valentin Tabellion. Un double top 15 pour les nordistes au beau milieu des grosses écuries.
Photos A.S.O G.Demouveaux
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…