Florian Sénéchal (Deceuninck-Quick Step) réalise la meilleure saison de sa carrière. Après avoir brillé sur la Vuelta a España, où il a gagné la 13e étape, il a remporté une nouvelle victoire sur la Primus Classic ce samedi, dernier rendez-vous avant les Championnats du monde de Louvain (dimanche 26 septembre).
Il a réglé au sprint Tosh Van der sande (Lotto Soudal), Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) et son co-équipier Mikkel Honoré. Cette course a emprunté certaines routes des prochains mondiaux de Louvain. Le Nordiste sera le premier lieutenant du Champion du monde, Julian Alaphilippe, qui portait pour la dernière fois sa tunique arc-en-ciel.
» Je suis très heureux. La meilleure chose à propos d’aujourd’hui est que nous avons gagné en équipe – tout le monde a travaillé pour que cela se produise et je tiens à les remercier pour cela. Ils étaient tous si forts aujourd’hui et avaient un objectif clair en tête, qui était de remporter la victoire.
Ce n’était pas facile là-bas, car il s’agissait d’une course classique et avait tous ses ingrédients : petites routes, petites montées, un peloton nerveux et de nombreuses attaques. Mikkel a été incroyable dans la dernière partie de la course alors qu’il continuait d’attaquer et faisait courir les autres derrière lui. De mon côté, j’ai ciblé le sprint au cas où il se ferait rattraper et je suis ravi d’avoir pu le terminer. C’était la répétition parfaite pour les Mondiaux, ce qui nous donne beaucoup de confiance pour dimanche prochain. »
Photo dr Twitter
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…